Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agimmo, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e : du côté de la rue de Vouillé

Publiée le 12/01/2019

 

Le 15e arrondissement de Paris est localisé dans le sud-ouest de la capitale, en bordure de Seine, et bénéficie de toutes les commodités : la proximité des transports en commun et des autoroutes en direction de l’ouest et du sud de la France, de nombreux commerces, des lieux dédiés à la culture et des espaces verts. C'est aussi dans cet arrondissement que le Parc des Expositions de la Porte de Versailles, siège évènementiel incontournable de la capitale, se trouve. Arrondissement recherché et familial par excellence, le 15offre à ses 237 088 habitants un cadre de vie plaisant, empreint de vitalité et de sérénité. Focus sur la rue de Vouillé et son environnement avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Agimmo.

Paris 15e : la rue de Vouillé, une rue, une histoire

Le 15e arrondissement de Paris héberge plus de 10 % de la population parisienne, au sein des 4 quartiers qui maillent son territoire parmi lesquels le secteur Saint-Lambert qui abrite la rue de Vouillé. Elle s’étend sur plus de 600 m entre la rue de la Convention et la rue d’Alésia, au départ de la place Charles-Vallin. Datée du 18e siècle, elle porte tour à tour les noms de chemin des Bœufs et rue Haute-du-Transit, pour devenir en 1868 la rue de Vouillé. Un hommage à la bataille éponyme, dont les Francs, emmenés par Clovis, sortent vainqueurs face aux Wisigoths, en 507 près de Poitiers. Pour réviser vos classiques ;) 

Paris 15e : la rue de Vouillé, une situation géographique privilégiée

La rue de Vouillé bénéficie d’un emplacement de choix au sein du 15e arrondissement de Paris.

Située en bordure du jardin d’Alleray, elle est distante de quelques centaines de mètres seulement du parc Georges-Brassens, l’un des poumons verts de la capitale, doté d’une large variété de plantes et d’une rivière.

Bien desservie par les transports, la rue de Vouillé est traversée par la ligne de bus n°62, et se trouve à proximité des stations Convention et Vaugirard de la ligne 12 du métro. Son implantation offre également un accès aisé aux boulevards des Maréchaux et au périphérique.

Paris 15e : près de la rue de Vouillé des infrastructures de choix et...

Les habitants du 15e arrondissement de Paris disposent d’un large panel d’infrastructures de qualité notamment de multiples équipements sportifs : 6 piscines municipales, le parc aquatique Aquaboulevard, 7 courts de tennis et 19 gymnases multisports.

Paris 15e - Contes en folieCôté culture, le 15e arrondissement de la capitale offre le choix entre plusieurs musées, parmi lesquels le musée Bourdelle, dédié au célèbre sculpteur. Les centres culturels et galeries d’art complètent ce tableau. De même que les théâtres, comme le Montfort théâtre. A noter également, à proximité de la rue de Vouillé : la médiathèque Marguerite Yourcenar, ouverte du mardi au dimanche, qui a fêté ses 10 ans en 2018. Dotée d’un large fonds documentaire, elle propose une trentaine d’animations mensuelles gratuites et dispose même d’une grainothèque ainsi que d’un jardin pédagogique. Réservez votre 6 février de 16h à 17h pour l'animation Conte en folies (illustration copyright : Ville de Paris/ médiathèque M. Yourcenar).

A l'échelle du 15e arrondissement, les infrastructures médicales sont nombreuses avec des hôpitaux majeurs, notamment Georges-Pompidou et Necker, deux cliniques et une maternité réputée : Sainte-Félicité.

Quant aux familles installées dans le 15e arrondissement, elles peuvent compter sur maints équipements dédiés à la petite enfance outre de nombreuses écoles maternelles et élémentaires, collèges, lycées, publics et privés. 

Paris 15e : ...des commerces de proximité

Largement pourvu en commerces, le 15e arrondissement de la capitale conjugue dynamisme de la vie parisienne et l’intimité de la vie de quartier. Les grandes enseignes côtoient commerçants et artisans de proximité, offrant ainsi un large choix aux riverains. Les marchés de bouche y sont nombreux parmi lesquels le marché Georges-Brassens qui avoisine la rue de Vouillé. Il accueille amateurs de produits frais et de saison, tous les vendredis après-midi, entre 15h et 20h30, place Jacques Marette.

  

Vous envisagez de vous installer dans le 15arrondissement de Paris pour y vivre à l'année ou y avoir un pied-à-terre ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Agimmo, 49 rue de Vouillé, et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité