Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agimmo, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e : Parisculteurs saison 3

Publiée le 12/04/2019

 

Le 15e arrondissement de Paris s’étend au sud-ouest de la capitale, en bordure de Seine. D’accès aisé, il est desservi par 5 lignes de métro, traversé par le RER C, le tramway, et une dizaine de lignes de bus. Dynamique et verdoyant, le 15e arrondissement abrite commerces de proximité, parcs et jardins. Focus sur Parisculteurs saison 3 avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Agimmo au service de votre projet immobilier : achat, vente, location, estimation dans le 15e arrondissement de Paris (75015).

Paris 15e : Parisculteurs végétalise la capitale

Parisculteurs, un néologisme évocateur ? Assurément. Quand l’urbaine Paris(ienne) s’associe au savoir-faire des (agri)culteurs, la capitale voit la vie en vert !

Végétaliser la ville, telle est l’ambition portée par la municipalité de Paris et ses co-acteurs. Dans quels buts ? Développer la place de la nature en ville, sensibiliser au bien manger, créer du lien social et favoriser l’emploi.

La charte Objectif 100 hectares, signée en janvier 2016, traduit cette volonté : offrir aux porteurs de projets pas moins de 100 ha de toits, murs et façades à végétaliser, à horizon 2020.

Un cadre plus verdoyant, une production locale et des circuits d’approvisionnement courts, tels sont les corollaires de la démarche Parisculteurs.

Paris 15e : les projets Parisculteurs à échelle d’arrondissement pour la saison 3

Avec ce 3e opus de Parisculteurs, près de 6 ha répartis sur 32 sites, sont à la disposition des professionnels, -agriculteurs, jardiniers, paysagistes, entrepreneurs, architectes- et associations, pour intensifier le déploiement de projets d’agriculture urbaine.

Particularité 2019 ? 19 sites en pleine terre s’offrent aux participants, parmi lesquels 2 sites dans le 15e arrondissement de Paris :

-         L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) Grenelle, géré par l’association Chemins de l’Espérance, propose un site calme, en plein cœur du 15e, d’une surface de 1 600 m² au sol, et comprenant plusieurs parcelles en pleine terre, une cour intérieure, une petite serre et plusieurs murs ;

-         Une parcelle de 300 m², située dans l’enceinte de l’espace sportif Paul Barruel, à proximité du jardin partagé de la Félicité, est mise à disposition par la Ville de Paris.

Une surface au siège de l'Unesco complète cette offre depuis peu. Il s’agit un jardin de 550 m² en pleine terre, facile d’accès, rue Miollis.

Paris 15e : Parisculteurs, saisons 1 et 2, un succès primé

Ce nouvel appel à projets conforte le succès des précédentes éditions et leurs réalisations innovantes.

Pour preuve, 3 projets récompensés dans le 15e arrondissement par un Trophée de l’Agriculture Urbaine, remis par la municipalité de Paris mi-décembre 2018. Le premier lauréat gère une ferme urbaine potagère sur le toit d’un hôtel sur le Front de Seine, un second cultive des fleurs vendues en bouquets, et le troisième exploite du houblon dans le stade de La Plaine pour élaborer des bières artisanales.

L’année 2017 avait consacré la Médiathèque Marguerite Yourcenar pour son jardin partagé et pédagogique.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie du 15arrondissement de Paris et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Agimmo. Ils vous accueillent au 49 rue de Vouillé, pour répondre à toutes vos questions et mener à bien vos projets immobiliers en résidence principale ou en investissement locatif de même que si vous avez besoin d'une estimation pour répondre à la question Combiens pour vous faire une idée, pour concrétiser un projet à court, moyen ou long terme. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité