Bienvenue chez CENTURY 21 Farré Vouillé, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e : les inaugurations au Parc des expos, 1eres vélostation et velobox

Publiée le 15/04/2020

 

 

Etendu en bordure de Seine, dans le sud-ouest de la capitale, le 15e arrondissement de Paris est émaillé de 4 quartiers et accueille 233 392 habitants. D’accès aisé, il conjugue commodités et infrastructures de qualité. Focus sur 3 aménagements dans le 15e arrondissement de Paris avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Agimmo.

Paris 15e : inauguration des réalisations de Jean Nouvel et Jean-Michel Wilmotte

Paris 75015 - Projets urbains - AménagementsNiché à l’extrémité du parc des Expositions et ouvert sur la ville, le pavillon 6 de Paris Expo -porte de Versailles- arbore désormais un spectaculaire auvent. Signé par Jean Nouvel, il est émaillé de plus de 600 pendillons équipés d’écrans LED offrant de larges possibilités d’animations graphiques. Mobile, ce monolithe d’acier offre un support de communication inédit. A cette œuvre architecturale novatrice s’agrège la plus vaste ferme urbaine d’Europe. D’une surface de 15 000 m², « Nature Urbaine » prend ses quartiers sur le toit du pavillon 6, afin de produire 300 tonnes de fruits et légumes annuels destinés aux restaurants de Paris Expo.

Inauguré en novembre 2019, l’achèvement du auvent de Jean Nouvel conclut la phase 2 du projet de rénovation de cet équipement essentiel à l'échelle de la capitale et de la région Île-de-France, sur le plan économique, touristique et commercial. Soutenu par la Ville de Paris et la Mairie du 15e arrondissement, le projet de rénovation de cet ensemble d’accueil de salons et congrès est doté d’une enveloppe de 600 millions d’euros. Objectif ? Renforcer l’attractivité des lieux et préserver ainsi le tourisme d’affaires -dont Paris est le leader mondial avec 5,4 milliards d’euros de retombées économiques annuelles et des dizaines de milliers d’emplois à la clé-, face à la concurrence des autres grandes métropoles européennes. Défi en passe d’être relevé par Viparis,dont les engagements de 2013 -ouverture sur la ville, création d’activités de proximité et optimisation des flux logistiques, visant à réduire les nuisances dans les proches environs- se traduisent par des actions tangibles (illustration copyright : Mairie du 15e arrondissement de Paris).

"Paris Expo poursuit sa mue" avec les réalisations de l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Inaugurés quelques semaines après le pavillon 6, les hôtels Mama Shelter et Novotel complètent l’offre de services de Paris Expo et ses 7 millions de visiteurs annuels. Implantés avenue de la porte de la Plaine, à l’initiative du groupe Accor, ils hébergent respectivement 207 et 245 chambres et sont dotés d’espaces événementiels et de bars, outre un restaurant sur le toit -le Perchoir-.

Paris 15e accueille les premières vélostation et vélobox de la capitale

Porté par la Ville de Paris et la Mairie du 15e arrondissement, le projet visant à faciliter l’usage du vélo via des solutions de stationnement fiables, pratiques, sécurisées et peu coûteuses, est voté depuis les mois de janvier et février 2020 par leurs Conseils respectifs. La première vélostation parisienne prend ses quartiers dans une ancienne galerie technique reliant l’avenue du Maine au boulevard du Montparnasse. Accessible aux usagers-abonnés, 24h/24 et 7j/7, elle offre 385 places et 176 casiers, dont 56 équipés de prises électriques pour le rechargement des batteries amovibles des vélos à assistance électrique. Compter 10 euros l’abonnement mensuel, 25 euros au trimestre ou 75 euros à l’année. Et demain ? Plus de 600 emplacements supplémentaires permettront d’accueillir 1 000 vélos à terme.

Depuis février 2020, la rue Péclet accueille l’une des premières vélobox de la capitale, avant l’installation prochaine de 4 autres -boulevard de Vaugirard, rue de la Procession, rue François Copée et rue Danton-. Chaque abri dispose de 6 emplacements numérotés, accessibles après inscription, au tarif annuel de 75 euros.

Paris 15e : plus d’étudiants dans l'arrondissement

Arrondissement le plus peuplé de la capitale, le 15e accueille une part croissante d’étudiants. De moins de 15 000 en 2014, leur nombre a doublé depuis lors, avec un 'atterrissage' prévu à hauteur de 40 000 fin 2020. En cause ? L’installation de plusieurs établissements supérieurs au sein du 15e arrondissement de la capitale, à commencer par l’école de médecine de l’Université Paris-Descartes, implantée rue de Vaugirard depuis l’automne 2019, accueillant pas moins de 3 500 étudiants et 450 enseignants-chercheurs. Côté Paris Expo -porte de Versailles-, le premier établissement privé français et européen dévolu aux métiers de l’événementiel s’ancre dans l’incubateur « French Event Booster ». Son nom ? L’Ecole. La rue Péclet héberge, quant à elle, le campus dédié à l’animation et au gaming de l’ECV-Paris, tandis que la rentrée de septembre 2020 sonne l’arrivée de 3 500 étudiants, au cœur du quartier Beaugrenelle, au sein de l’IPAG, école de commerce et management française.

 

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie agréable du 15e arrondissement de Paris et souhaitez y réaliser un projet immobilier sans tarder ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Agimmo. Nos conseillers se tiennent à votre écoute, 49 rue de Vouillé, pour répondre à vos questions et concrétiser vos projets immobiliers en résidence principale ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité