Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agimmo, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 Agimmo

Le parc Georges Brassens

Publiée le 28/03/2014

 Un peu d’histoire…

Le parc Georges Brassens a été créé en 1984. C’est un parc de taille moyenne (8,7 hectares) à la fois pittoresque et moderne dans lequel il est agréable de flâner. Auparavant il s’agissait du marché aux chevaux de Vaugirard et de ses abattoirs. Il a gardé certains éléments comme les sculptures de taureaux situées de part et d’autre de l’entrée du parc, le beffroi qui était le point central du marché à la criée et la halle aux chevaux qui était le lieu de vente des chevaux destinés à l’abattage.Le beffroi

Origine…

Le parc Georges Brassens rend hommage à Georges Brassens, le célèbre auteur-compositeur-interprète français, qui habitait non loin de là, au numéro 42 de la rue Santos-Dumont dans le 15ème.

Composition…

Ce parc se compose d’un « jardin de senteurs » et d’une sculpture d'Albert Bouquillon. Le parc est décoré de deux statues animalières (L'Âne de François-Xavier Lalanne, et Les Taureaux d'Isidore Bonheur), du Porteur de viande d'Albert Bouquillon en référence aux anciens abattoirs de Vaugirard et d'un buste de Georges Brassens d'André Greck.

Activités…

Les enfants et les adultes pourront trouver leur bonheur dans ce parc car ils y disposent de nombreuses activités : balançoires, promenades à dos de poneys, ping-pong, manège, théâtre de Polichinelle, aires de jeu, jardin pédagogique, terrain d’escalade au pied de la colline.

 Les horaires, les accès...

Notre actualité