Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agimmo, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 Agimmo

La balade du week end !

Publiée le 16/05/2014

Petite ceinture : Un parcours de 1,3 km, entre Balard et la rue Olivier de Serres ballade au cœur du 15ème  

Son histoire : Construite autour de Paris sous le Second Empire, la Petite Ceinture était une voie ferroviaire de 32 km. Cette ligne de chemin de fer a transporté les voyageurs jusqu'en 1934 et les marchandises jusqu'à la fin des années soixante-dix. Dans le 15ème, elle desservait notamment les usines Citroën (parc André-Citroën) et les abattoirs de Vaugirard (parc Georges-Brassens).

Au cœur de la Petite Ceinture… La Petite Ceinture du 15ème réunit des habitats naturels variés et intéressants tels que le boisement, la prairie, la friche, la lisière forestière, la végétation pionnière des ballasts et des murs…

220 espèces de plantes et d’animaux y vivent ou s’y promènent, entre le parc André Citroën et le parc Georges Brassens. Aussi, dans les talus boisées, 21 espèces d’oiseaux, parmi lesquels le Gobe-mouche gris (Muscicapa striata) menacé, viennent faire leur nid. Dans les endroits plus ouverts comme les lisières, les prairies ou le ballast, des Hyménoptères, des papillons de jour et des Coléoptères viennent butiner.

La Petite Ceinture offre ainsi un agréable parcours végétal et une balade originale entre deux des plus beaux jardins du sud de Paris !     AccesAncienne voie ferrée

Notre actualité