Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agimmo, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e : côté petite enfance 0-3 ans

Publiée le 06/04/2019

 

Le 15e arrondissement de Paris est implanté dans le sud-ouest de la capitale. Bordé par la Seine et les communes de Vanves et Issy-les-Moulineaux, il concentre 4 quartiers. Arrondissement dynamique, il héberge nombre d’infrastructures et commodités pour un quotidien facilité. Le 15e arrondissement de Paris a beaucoup à offrir à ses 233 484 habitants. Tour d’horizon des structures d’accueil dédiées à la petite enfance avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Agimmo.

 

Paris 15e : un cadre de vie préservé au cœur de la capitale

Verdoyant, sécurisant et commerçant, nombreux sont les qualificatifs élogieux à l’endroit du plus vaste arrondissement de la capitale. Plébiscité par les familles, selon l’enquête du Parisien de mai 2018, le 15e a de quoi séduire. D’accès aisé grâce aux transports en commun, il bénéficie de la proximité des autoroutes de Normandie et du sud de la France. Véritable poumon vert avec près de 50 ha de verdure, il offre de s’oxygéner en famille au gré des parcs André Citroën et Georges Brassens. Ou encore de découvrir maintes expositions pour petits et grands au parc de la Porte de Versailles. Et revendique un large éventail d’établissements scolaires de qualité. Rien que ça !

 

Paris 15e : des modes d’accueil collectif ou individuel de qualité

Besoin d’un accueil à temps partiel ou d’urgence ? Poussez la porte de l’une des 19 haltes-garderies du 15arrondissement de Paris. Après une adaptation, elles reçoivent les enfants quelques heures par semaine régulièrement ou ponctuellement.

Vous recherchez un mode de garde collectif permanent pour votre enfant dans le 15e arrondissement ?

-        4 crèches familiales accueillent les petits dès l’âge de 2 mois et jusqu’à 3 ans ;

-         26 crèches municipales et 9 crèches associatives reçoivent les enfants, dès 3 mois, de 7h30 à 18h30.

Il existe deux offres complémentaires à destination des petits âgés de 18 mois à 6 ans, les crèches garderie et parentale. Pris en charge dans des locaux adaptés, les enfants sont encadrés par un permanent qualifié et des parents. Quant aux jardins d’enfants, ils accueillent les 3-6 ans.

A titre collectif ou individuel, les petits peuvent être gardés au domicile d’une assistante maternelle agréée, employée par les parents. Renseignements et inscriptions auprès de la Maison de l’enfance.

 

Paris 15e : modalités d’inscription dans les structures dédiées à la « petite enfance »

Vous souhaitez une place en crèche pour votre enfant ? Pensez à effectuer vos démarches dès le 6e mois de grossesse. Un dossier administratif doit être déposé pour toute pré-inscription. Pour ce faire, contactez le service « Enfance-Famille-Jeunesse » de la mairie du 15e arrondissement de Paris. Il vous accueille du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h, et le jeudi jusqu’à 19h30.

La validation de l’inscription nécessite d’adresser un extrait d’acte de naissance aux services de la mairie. Pensez à demander son renouvellement tous les 6 mois à compter de la première inscription.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre vie agréable du 15arrondissement de Paris et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Agimmo. Ils se tiennent à votre écoute 49 rue de Vouillé pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité