Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agimmo, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 Agimmo

L'histoire des rues: la rue d'Alleray

Publiée le 15/12/2014

Cette rue provient d'un sentier, déjà indiqué en 1730, appelé des Fourneaux parce qu'il aboutissait à un carrefour (la place Falguière actuelle) près duquel se trouvaient des fabriques de poteries. Cette rue a reçu, en 1964, son nom actuel en souvenir de François Angrand d'Alleray (1716-1794), ce dernier seigneur-patron de Vaugirard, procureur général et lieutenant civil, décapité en avril 1794, à 78 ans.

il fut condamné pour avoir envoyé de l’argent à ses enfants émigrés, il répondit à l’un de ses juges qui lui demandait s’il ignorait la loi interdisant de financer l’émigration : « Non, mais j’en connais une plus sacrée : c’est celle qui ordonne aux pères de nourrir leurs enfants ».

Notre actualité